MARECHAL, WENRIC, VITO
Cabinet d'avocats

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Maître Michel VITO




Né à LIEGE, le 5 novembre 1965, Michel VITO est le fils de Maître Raymond VITO, qui fut avocat au Barreau de LIEGE de 1946 à 1989.

Licencié en droit de l'ULg. en 1988 avec Distinction, il a prêté serment le 20 septembre 1988, puis a repris l'étude familiale implantée à l'époque, rue des Ixellois,8 à LIEGE.

Chargé de cours au Graduat en comptabilité de l'Institut Supérieur de Commerce STE-MARIE à LIEGE-HEMES (Aides publiques aux PME, procédure fiscale et jurisprudence des assurances), de 1989 à 2004.

Licencié spécial en droit fiscal avec la plus grande distinction en 1995, il rejoint l'association "MARECHAL&WENRIC" à laquelle il adjoint son nom.

Auteur de "La Taxe d'ouverture des débits de boissons fermentées", publié aux Ed. du Jeune Barreau de Lg, il a été en outre rédacteur pour le Guide fiscal permanent de 1998 à 2004 et l'est depuis 2008 pour "Le commentaire pratique des baux", éd. KLUWER.

Membre actif de l’Association Royale des Propriétaires de Liège depuis 2000.

Dans le souci de satisfaire les besoins de la clientèle, il a une vocation généraliste et pratique presque toutes les matières du droit, en privilégiant :
  • Le droit de la famille et des personnes
  • Le droit des biens et notamment les baux à loyer et commerciaux
  • La responsabilité civile, les assurances et la circulation routière
  • Le droit commercial
  • Le droit de la construction

Courriel : vito@marechal-wenric-vito.be
Téléphone direct de son secrétariat : 04/2247633